21 sept. 2016

Pizza au jambon sec,mozzarella,tomates fraîches(garniture bio)

Je me suis inspirée ici et là :   
Pour la pâte à pizza :

Pour la quantité de crème épaisse :

Pour la garniture :

Merci à tous !


Ingrédients par ordre alphabétique :
8 c à s de crème fraîche épaisse bio,
100 g de emmental bio,
1 pincée de fleur sel,
1 filet d'huile d'olive bio,
4 tranches de jambon sec bio,
1 boule de mozzarella bio (125 g poids net),
pincée d'origan séché bio,
1 pâte à pizza au choix,
4 tomates bio du marché. 
Ustensile(s) : 
Ustensiles : 
- feuille de cuisson en silicone,
- plaque à pizza perforée.



Préparation :
Préchauffer le four à 210°C avec une coupelle d'eau posée sur la sole du four.
Râper l'emmental.
Couper la mozzarella en lamelles.
Laver, sécher et couper les tomates en tranches assez épaisses.
Étaler finement la pâte à pizza sur une plaque à pizza perforée recouverte d'une feuille de cuisson en silicone.
Napper la pâte de crème épaisse.
Repartir harmonieusement les tranches de tomates et de mozzarella.
Saupoudrer de fleur de sel, d'emmental râpé et d'origan.
Verser un filet d'huile d'olive.
Enfourner à four chaud pendant 20/30 minutes. 
Servir aussitôt avec des tranches de jambon sec.


Actualité et faits divers retenus : Dimanche 18 septembre 2016.

Pitou for ever ! 
🐰

J'ai pesté
quand je me suis aperçue 
à 18 h 45 que nous étions 
aujourd'hui le 18 septembre.Je suis restée
décontenancée.
Mes pensées
m'ont dispensée
de ton souvenir.Pourtant 
même si le temps
a passé certains ont l'éclat des premiers jours.
Après 4 ans, je te vois toujours
gambader sur le balcon, oreilles dansantes comme de petits drapeaux
lisses et soyeux, 
avec ton tunnel en tissu
en guise de chapeau.

Quand ces instants joyeux
refont surface,
la médiocrité ici-bas s'efface
et laisse place
à un peu de légèreté.
Malgré moi, je suis emportée par le tourbillon
de la vie et je dois lutter pour conserver l'authenticité 
de ces moments.Le temps qui passe nous trompe
et les souvenirs s'estompent, 
se sauvent
atténuant la tristesse et les remords.

Peu importe, 
"ma guimauve
à câlins" brillera toujours quelque part en moi jusqu'à ce que la mort 
m'emporte.

 

Évaluation de la recette :
La tortue Ninja Michelangelo a aimé cette pizza sans prétention.

Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- recette économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, beurre, fécule, lait, œuf, son d'avoine, tofu soyeux...


Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : x 

Recette réalisée le ‎dimanche ‎4 ‎septembre ‎2016.

Notation subjective pour cette recette : 4 sur 5.

Bonne soirée, Virginie & les




Source
https://www.facebook.com/astucebricolage

Merci pouvotre partage  ! 

Aucun commentaire: